Etre un couple heureux

Elina

Vous avez envie de faire confiance à une bonne voyante ? Je suis celle qu’il vous faut.

Teresa

Bonjour à vous, mon nom est Teresa et je suis Médium pure de naissance.

Christophe

Bonjour, je m’appelle Christophe, médium professionnel qui vous reçoit sur ce site.

Eliane

Bonjour, je me présente, je me nomme Eliane et je suis tarologue et numérologue.

Etienne

C’est un grand plaisir de vous accueillir, je me présente, je suis Etienne

Elody

Avez-vous besoin de réponses pour vos interrogations ? Je suis Elody

Soraya

Salut, je suis Soraya médium astrologue. Je vous reçois à travers …

Antoine

Bonjour tout le monde, je suis Antoine médium voyant.

Orlando

Je suis content de vous recevoir ici, je suis Orlando et je suis un médium pur par flash.

Maryline

Je vous souhaite la bienvenue sur ce site. Je me présente sur cette page, je suis Maryline

Vous croyez au couple ouvert. Et ils se donnent des espaces de liberté sexuelle qui, cependant, peuvent les faire souffrir

Certaines personnes y arrivent pour surmonter l’ennui après des années de monogamie. Ceux qui, en revanche, y ont toujours cru. Dans le couple ouvert, la règle est la suivante : rester ensemble et, en même temps, sans avoir à dire de mensonges, se livrer à des amours, des coups d’un soir et même des échanges de partenaires.

Le Bonheur en couple avec un medium fiable ?

Le défi : ne pas se perdre dans la rue et comprendre quand s’arrêter. « Très peu de gens aujourd’hui choisissent le couple ouvert. Et si cela arrive, de plus en plus de femmes le proposent », explique Chiara Lupo, psychologue. « La raison en est qu’aujourd’hui, l’autre moitié du ciel a atteint une plus grande autonomie et une plus grande débrouillardise, même sur le plan sexuel. Il n’est plus concevable qu’elle renonce au plaisir même si, parfois, cela signifie satisfaire sa curiosité avec d’autres hommes, sans remettre en cause le mariage ». Une attitude qui, culturellement, peut être considérée comme plus typique du monde masculin, puisque celui des femmes est de nature plus sentimentale. Mais l’absence d’hypocrisie est épuisante, elle peut faire souffrir et déclencher des jalousies ou des réactions de vengeance.

Comment la gagner : gardez toujours votre attention sur votre partenaire. « Même si, à la table, on a accepté de suivre cette voie, il ne faut jamais tenir pour acquis que tout peut toujours bien se passer ».

« Si vous tenez vraiment à votre mariage, il est préférable de garder un œil sur les changements, les tensions, les silences, etc. Ce « jeu », en fait, n’est pas pour tout le monde. Et, si vous vous aimez, vous ne pouvez pas continuer dans le tourbillon de l’amour extraconjugal même lorsque l’un d’eux commence à montrer des signes de souffrance. Parfois, en fait, on n’adhère au couple ouvert qu’en théorie mais, ensuite, en pratique, l’un des deux se rend compte qu’il n’est pas fait pour cela. Dans ce cas, il est préférable de parler clairement et de modifier le registre.

Séparés et avec des enfants : le clan est merveilleux. Mais il n’est pas facile de tout garder ensemble

Une nouvelle relation est toujours excitante. Mais si tous deux apportent « en dot » les enfants nés des liens précédents, l’enthousiasme risque de céder la place à la fatigue.

Le défi:de construire une bonne relation avec les enfants. « De telles relations exigent un grand engagement et un sens des responsabilités. Et les moments de découragement sont presque inévitables ».

« Les enfants de l’un, par exemple, peuvent ne pas bien s’entendre avec ceux de l’autre, l’organisation quotidienne n’est pas facile et implique souvent des sacrifices financiers, surtout si l’un des deux doit verser une pension alimentaire à l’ex-conjoint. Cependant, les familles élargies sont aussi les plus dynamiques : aujourd’hui, les enfants sont tous à la maison, demain ils vont chez les autres parents. Il y a donc toujours du temps pour la vie de couple. En bref, même si vous faites des sauts périlleux, il y a moyen de trouver un espace précieux pour vous et votre partenaire ».

Comment le gagner: Respecter l’équilibre de chacun. Et prenez le temps de vous installer ensemble. « Dans les familles élargies, il faut faire preuve de la plus grande délicatesse : avec les enfants de l’autre, avec les deux ex-conjoints et, surtout, avec ses propres enfants. Plus ils sont jeunes, plus il faut réfléchir sérieusement avant de les impliquer dans le projet d’une nouvelle famille et de mettre en place une situation stable ».

 

Séparés et avec des enfants : le clan est merveilleux. Mais il n’est pas du tout facile de tout garder ensemble.

Une nouvelle relation est toujours passionnante. Mais si tous deux apportent « en dot » les enfants nés de liens antérieurs, l’enthousiasme risque de céder la place à la fatigue.

Le défi : construire une bonne relation avec les enfants. « De telles relations exigent un grand engagement et un sens des responsabilités. Et les moments de découragement sont presque inévitables ».

« Les enfants de l’un, par exemple, peuvent ne pas bien s’entendre avec ceux de l’autre, l’organisation quotidienne n’est pas facile et implique souvent des sacrifices financiers, surtout si l’un des deux doit verser une pension alimentaire à l’ex-conjoint. Cependant, les familles élargies sont aussi les plus dynamiques : aujourd’hui, les enfants sont tous à la maison, demain ils vont chez les autres parents. Il y a donc toujours du temps pour la vie de couple. En bref, même si vous faites des sauts périlleux, il y a moyen de trouver un espace précieux pour vous et votre partenaire ».

Comment la gagner : en respectant l’équilibre de chacun. Et prenez le temps d’emménager ensemble. « Dans les familles élargies, il faut faire preuve de la plus grande délicatesse : avec les enfants de l’autre, avec les deux ex-conjoints et, surtout, avec ses propres enfants. Plus ils sont jeunes, plus il faut réfléchir sérieusement avant de les impliquer dans le projet d’une nouvelle famille et de mettre en place une situation stable ».